Psst, cliquez dans la zone

PsyImpact & PsySafe

Bienvenue !

Aidez-nous à découvrir l'impact de la pandémie COVID-19 sur la santé mentale

En savoir plus Démarrer l'enquête

Participez au projet !

Le 11 mars 2020, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé a déclaré que la maladie causée par le nouveau coronavirus, COVID-19, était une pandémie.

Comment cela nous affecte-t-il ? Voyons voir ! Cliquez ci-dessous et lancez l'enquête.

Démarrer l'enquête

Pourquoi devriez-vous répondre à l'enquête ?

Vous serez évalué gratuitement à l'aide de tests utilisés et approuvés dans le monde entier et, si nécessaire, vous bénéficierez d'une assistance psychologique - bien entendu, également gratuite.

À propos de notre programme

La pandémie de COVID-19 a entraîné des restrictions et des changements dans notre mode de vie, tout cela pour prévenir et limiter la propagation de l'infection. La santé mentale peut être affectée par la peur de l'infection, l'isolement ou la quarantaine - PsyImpact.

PsySafe Program est un projet pilote de soutien psychologique conçu pour accroître la résistance au stress, pour obtenir une meilleure régulation émotionnelle et de meilleures capacités de travail. Nous voulons vous aider à conserver votre bien-être mental le plus longtemps possible. Nous nous sommes inspirés et nous avons adapté les recommandations de l'OMS et les lignes directrices nationales et internationales.

Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez nous aider à évaluer l'impact de la pandémie COVID-19 sur la santé mentale, ainsi qu'à identifier les facteurs de protection des troubles anxieux et à tester l'efficacité de notre programme pilote pour accroître la résistance au stress, maintenir la santé mentale et prévenir l'épuisement professionnel.

Équipe

Nos amis et collaborateurs sont des spécialistes médicaux dans divers domaines, des psychologues cliniciens, des psychothérapeutes, des travailleurs sociaux et des consultants en informatique.

Notre étude est réalisée avec l'approbation de la Commission d'éthique de l'Université de Médecine et de Pharmacie "Iuliu Hațieganu" Cluj-Napoca no. 169/24.04.2020. Le chercheur principal est Sebastian Armean, [email protected].

Nous avons établi des contacts avec des professionnels de pays membres et non membres de l'UE : Angleterre, France, Allemagne, Italie, République de Moldavie, Maroc, Pologne, Serbie, Espagne, Suède, Suisse, États-Unis d'Amérique.

Nous sommes heureux que notre projet bénéficie d'un soutien aussi large. Nous remercions tous les répondants et tous ceux qui croient en nous et nous donnent la force de continuer.

Nous voulons enrichir notre équipe et inclure de nouveaux collaborateurs - médecins, pharmaciens, infirmières, prêtres, étudiants et, en général, toute personne aimable qui souhaite nous rejoindre.

Sebastian Armean

Sebastian Armean

Valedictorian of "Iuliu Hațieganu" UMPh Cluj-Napoca. Il travaille comme professeur assistant. Il est psychiatre et pharmacologue clinicien specialise en psychopharmacologie, psychologue et psychothérapeute. Il est diplômé en droit de l'UBB Cluj-Napoca. Il a été expert dans un projet de l'Académie Roumaine pour les programmes nationaux de santé.
Krisztina Armean

Krisztina Armean

Psychiatre et thérapeute en psychothérapie positive. Elle est diplômée de l'UMPh Târgu Mureș. Elle est Doctorant à "Iuliu Hațieganu" UMPh Cluj-Napoca. Elle a lancé et coordonné un projet de réhabilitation, de réinsertion sociale et d'amélioration de la qualité de vie des patients hospitalisés de façon chronique dans les services psychiatriques.
Codruța Popescu

Codruța Popescu

Psychologue clinique et psychothérapeute, avec 16 ans d'expérience professionnelle dans les services psychiatriques. Actuellement, elle est professeur associé et chef du département d'orientation et de conseil de carrière à "Iuliu Hațieganu" UMPh Cluj-Napoca. Elle est étudiante en master de bioéthique à l'Université de Clarkson - bourse Fogarthy.
Bogdan Covaliu

Bogdan Covaliu

Il est chargée de cours à "Iuliu Hațieganu" UMPh Cluj-Napoca. Chercheur, formateur et entrepreneur, Bogdan coordonne 30 personnes de 13 pays dans le seul but de développer professionnellement les futurs travailleurs de la santé. Il réalise de multiples projets médicaux et sociaux. Il est passionné par les gens, les débats et les idées novatrices.
Maria Bora

Maria Bora

Psychologue clinicienne au service d'immunodépression de l'Hôpital Clinique des Maladies Infectieuses de Cluj-Napoca. Maria fournit un soutien aux personnes vivant avec le VIH / SIDA. Elle a travaillé dans l'éducation et dans des organisations non gouvernementales. Elle aime les gens et trouve satisfaction et sens dans tout ce qu'elle fait.
Simona Angheloiu

Simona Angheloiu

Travailleur social, diplômé de l'Université Babeș-Bolyai Cluj-Napoca, Faculté d'Histoire et de Philosophie, spécialisation en Travail Social. Simona a 20 ans d'expérience dans ce domaine et depuis 2004, elle offre une assistance sociale aux patients de l'Hôpital Clinique des Maladies Infectieuses Cluj-Napoca.
Monica Comșa

Monica Comșa

Psychiatre pour enfants et adolescents à Newcastle upon Tyne, au Royaume-Uni, avec une vaste expérience clinique, d'enseignement et de direction. Elle préconise la formulation commune des difficultés et la responsabilisation pour apporter des changements positifs, et participe à des initiatives internationales en matière de santé mentale.
Hanna Hubenko

Hanna Hubenko

Professeur associé au Département de Santé Publique de l'Institut Médical de l'Université d'État de Sumy, Ukraine, et rédacteur scientifique de "Philosophie de l'éducation". Présidente de l'ONG de Bioéthique, elle a développé plus de 50 projets sociaux. En 2019, Hanna a été spécialiste de la Commission d'experts de la santé de la Maison de l'Europe.

Enquête

Choisissez votre langue

COVID-19 PsyImpact - nous disposons de tests permettant de détecter la crainte d'une infection, l'insécurité et l'instabilité causées par la pandémie. Nous avons un test pour l'auto-efficacité, les problèmes de sommeil, le stress, l'anxiété, l'irritabilité ou l'agressivité, la dépression et l'épuisement professionnel.

Confidentialité

Les résultats de cette étude peuvent être présentés lors de manifestations scientifiques ou médicales ou publiés dans des revues scientifiques. Votre identité et/ou vos informations personnelles ne seront pas divulguées, sauf autorisation de votre part ou conformément à la loi. Le traitement des données personnelles lors de manifestations scientifiques ou médicales se fera par pseudonymisation.

Couverture médiatique

Demandez-nous n'importe quoi !

Politique de confidentialité

Vos droits en matière de données personnelles (GDPR) : le droit d'accès aux données personnelles (art. 12-15), le droit de rectification (art. 16), le droit d'effacement des données ou "droit d'être oublié" (art. 17), le droit de limitation du traitement (art. 18), le droit à la portabilité des données art. 20), le droit d'opposition et le processus décisionnel individuel automatisé (art. 21-22), le droit de retirer votre consentement (art. 7), le droit de déposer une plainte auprès de nous et/ou auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données - ANSPDCP (Ro) (art. 77), le droit d'exercer un recours juridictionnel (art. 78-79).

Psst, click in the area

PsyImpact & PsySafe

Welcome!

Help us find out what the impact of the COVID-19 pandemic is on mental health

Learn more Start survey

Be part of the project!

COVID-19, the disease caused by the new coronavirus, was declared a pandemic by the Director-General of the World Health Organization (WHO) on 11th March 2020.

How does this affect us? Let us see! Click below and start the survey.

Start survey

Why should you take part in this survey?

To help researchers understand the impact of COVID-19 on mental health!

This survey is free and uses globally employed and approved questionnaires.

About our programme

The COVID-19 pandemic has brought many restrictions and changes to our lives, implemented to prevent, and limit the spread of the infection. However, our mental health can be affected by social isolation or fear of infection - PsyImpact.

PsySafe Program is a psychological support pilot project designed to increase stress resilience and improve emotional regulation and working abilities. We want to help you maintain your mental well-being. The PsySafe Program was adapted from the WHO recommendations, in addition to national and international guidelines for management of anxiety.

If you are 18 years or older, you can help us assess the impact of the COVID-19 pandemic on mental health, help identify protective factors for anxiety disorders, and assist in improving our programme. The programme aims to increase stress resilience, maintain mental health, and prevent work-related burnout for people all over the world.

Our Team

Our team and collaborators include Doctors, Clinical Psychologists, Psychotherapists, Social Workers, and IT consultants.

Our study is carried out with the Approval of the Ethics Committee of the "Iuliu Hațieganu" University of Medicine and Pharmacy, Cluj-Napoca, Romania, no. 169/24.04.2020. The Principal Investigator is Dr Sebastian Armean, [email protected].

We collaborate with professionals from both EU and non-EU member countries, including the United Kingdom, Croatia, France, Germany, Italy, Moldova, Morocco, Poland, Serbia, Spain, Sweden, Switzerland, Ukraine, and the United States of America.

We are glad that our project has such wide support and wish to continue to enrich our team with new collaborators - doctors, pharmacists, nurses and other health care professionals, community and religious leaders, social workers, and members of the general public.

Sebastian Armean

Sebastian Armean

Valedictorian of "Iuliu Hațieganu" UMPh, Cluj-Napoca. Sebastian works at his Alma Mater alongside his healthcare roles as a Psychiatrist, Clinical Pharmacologist, Psychologist, and Psychotherapist. He also has a degree in Law from UBB Cluj-Napoca and was an expert panel member for the Romanian Academy Programmes.
Krisztina Armean

Krisztina Armean

Psychiatrist and Therapist in Positive Psychotherapy. Following a medical degree at UMPh, Târgu Mureș, she is currently undertaking a PhD at "Iuliu Hațieganu", UMPh Cluj-Napoca. She has also initiated and coordinated projects for the rehabilitation, social reintegration, and quality of life improvement of patients on long-stay psychiatric wards.
Codruța Popescu

Codruța Popescu

Clinical Psychologist and Psychotherapist with 16 years of professional experience in psychiatric services. She is an Associate Professor and Head of the Career Counselling and Guidance Department at "Iuliu Hațieganu" UMPh, Cluj-Napoca. She is currently undertaking Master’s degree in Bioethics at Clarkson University supported by a Fogarthy scholarship.
Bogdan Covaliu

Bogdan Covaliu

Bogdan is a Lecturer in Medicine at "Iuliu Hațieganu" UMPh, Cluj-Napoca. A researcher, trainer and entrepreneur, Bogdan coordinates 30 people from 13 countries for professional development of future healthcare workers. He carries out multiple medical and social projects. He is passionate about people, debates, and ideas.
Maria Bora

Maria Bora

Clinical Psychologist at the Immunodepression Department of the Clinical Hospital for Infectious Diseases Cluj-Napoca. Maria provides support to people living with HIV / AIDS. She has worked in education and in non-governmental organizations. She loves people and finds satisfaction and meaning in everything she does.
Simona Angheloiu

Simona Angheloiu

Social worker, graduate of the Babeș-Bolyai University Cluj-Napoca, Faculty of History and Philosophy, Social Work Specialization. Simona has 20 years of experience in the field and since 2004, she offers social assistance for patients in the Clinical Hospital for Infectious Diseases Cluj-Napoca.
Monica Comșa

Monica Comșa

Specialist Registrar in Child and Adolescent Psychiatry in Newcastle upon Tyne, UK, with broad clinical, teaching and leadership experience. She advocates shared formulation of difficulties and empowerment to make positive changes, and is part of international mental health initiatives.
Hanna Hubenko

Hanna Hubenko

Associate Professor at the Department of Public Health, The Medical Institute - Sumy State University, Ukraine, and Scientific Editor of «Philosophy of Education». Chairman of the Bioethics NGO, she developed over 50 social projects. In 2019, Hanna was a Specialist of the House of Europe Health Expert Commission.

Survey

Choose your language

COVID-19 PsyImpact - we evaluate the fear of infection, as well as the insecurity and instability caused by the pandemic. We evaluate the level of self-efficacy, sleeping problems, stress, anxiety, irritability or aggression, depression, and burnout.

Confidentiality

"Iuliu Hațieganu" UMPh Cluj-Napoca will be using information from you to undertake this research study and will act as the data controller for this study. This means that "Iuliu Hațieganu" UMPh is responsible for looking after your information and using it properly. The results of this research study may be presented at scientific or medical events or published in scientific journals. All personal identifiable data will be anonymised prior to inclusion in any presentation or publication. No personal identifiable data will be publicly disclosed, except as authorized by you or in accordance with the law.

Media coverage

Ask us anything!

Privacy policy

More details on your personal data rights can be found via the following link (GDPR) including the right to access personal data (art. 12-15), the right to rectification (art. 16), the right to erasure of data or the “right to be forgotten” (art. 17), the right to restrict processing (art. 18), the right to data portability art. 20), the right to opposition and automated individual decision-making process (art. 21-22), the right to withdraw your consent (art. 7), the right to file a complaint with us and / or with the competent data protection authority – ANSPDCP (Ro) (art. 77), the right to exercise a judicial remedy (art. 78-79).